Gin Forest Gin Summer 50 cl 45% : Alcool - Gin
search
  • Gin Forest Gin Summer 50 cl 45% : Alcool - Gin

Gin Forest dry Summer 45° 50 cl

49,05 €

(70,07 € le litre)

TTC

Le Gin Forest Dry Summer est un gin d'origine Belge au nez dominé par les agrumes, la bergamote et le gingembre. Ces arômes se précisent en bouche, sur une trame à la fois vive et sèche, émaillée d'orange sanguine juteuse, de fleur de bergamote très parfumée et d'une note épicée de gingembre.

Quantité

Le saviez-vous ? Ce Forest Dry distillé en Belgique fait partie d'une série de quatre gins inspirés des quatre saisons. Tous sont profondément imprégnés d'une saveur de baie de genévrier, mais chacun se caractérise ensuite par différents ingrédients de saison. Dans ce Summer s'expriment ainsi l'orange sanguine, la fleur de bergamote et le gingembre.

Forest Dry Gin : un gin belge inspiré des 4 saisons

L'objectif de Forest Spirits en créant sa série de quatre Forest Dry Gins était de distiller un alcool pur associant la baie de genévrier à des ingrédients aromatiques 100 % naturels, produits localement. Ces gins belges aux arômes et aux saveurs remarquables ne devraient pas manquer d'attirer l'attention des amateurs...

Ingrédients de souche

Forest Spirits est une création de l'expert sommelier Jurgen Lijcops. Celui-ci souhaitait élaborer lui-même un gin pur, distillé dans le domaine Forest, à partir de plantes aromatiques et de fruits cultivés autour de la distillerie. Ce domaine situé à Emblem, non loin d'Anvers, compte environ 3,5 ha, où les ingrédients comme la bergamote, les graines de coriandre, l'angélique ou encore les poires, les pommes et la lavande sont produits de manière écologique. Pour les associer harmonieusement, il a fait appel au savoir-faire du maître-distillateur Patrick De Keersmaecker.

Quadruple distillation

Forest Spirits a décidé de réaliser elle-même l'alcool de grains à la base de son gin. La fermentation d'un mélange de grains et d'eau donne un liquide qui est distillé quatre fois. Les ingrédients aromatiques sont macérés et distillés à part, puis ajoutés à l'alcool de base. Quelques semaines de repos permettent d'obtenir un parfait équilibre des saveurs.

Le Forest Dry Gin Summer dans le verre

Tous les Forest Dry Gins sont profondément imprégnés d'une saveur de baie de genévrier, mais chacun se caractérise ensuite par différents ingrédients de saison. Ainsi, le nez de la version Summer est dominé par les agrumes, la bergamote et le gingembre. Ces arômes se précisent en bouche, sur une trame à la fois vive et sèche, émaillée d'orange sanguine juteuse, de fleur de bergamote très parfumée et d'une note épicée de gingembre.

Forest Spirit
9831

Fiche technique

Pays
Belgique
Type d'alcool
Genièvre & gin
Type
Gin